| Mes conseils de coach intuitif magnétiseur pour vous aider à arrêter de fumer

Pour ne rien vous cacher, j’écris ces lignes à quelques minutes de la fin d’une séance, où nous avons justement travaillé à l’arrêt du tabac. Et d’ailleurs pour commencer, il est essentiel de bien choisir ses mots pour s’attaquer comme il le faut à cette addiction. La première des choses est de positionner son raisonnement d’une manière moins frontale, plus douce vis-à-vis de soi-même. N’oublions pas que nous parlons ici d’une addiction.
Ne cherchez surtout pas à arrêter de fumer
Cette phrase peut paraître étrange, mais c’est vrai ! Ne cherchez pas à arrêter de fumer, vous n’allez que vous mettre la pression, que subir le regard des autres, penser sans cesse au fait de devoir arrêter et donc vous ne ferez que penser à la prochaine cigarette. Il y a fort à parier que vous pourriez même fumer plus que d’ordinaire avec cet état d’esprit.
Préférez l’idée selon laquelle, vous êtes en train de devenir un non fumeur. Ainsi, vous replacez votre propre pouvoir personnel au centre de tout. Ce n’est pas la cigarette qui vous drive, mais bien vous et votre source de motivation. Ce qui est également intéressant, c’est que la dynamique que cela engendre est totalement différente.
Si vous optez pour l’arrêt du tabac, cela induit une notion de stopper quelque chose, sans pour autant envoyer le signal d’une nouvelle page qui va s’écrire ensuite. Comme-ci, on était simplement dans la contrainte de devoir arrêter et puis ensuite rien.
Alors, qu’en étant dans une logique de « devenir » ou carrément se dire « être » non fumeur, on envoie une onde beaucoup plus positive. Avec l’envie de voir ce nouveau moi « non fumeur » l’être jusqu’à la fin de nos jours. Pas de notion de contrainte, mais plutôt du bonheur au long cours.
Quelle différence entre « devenir » et « être » non fumeur ? En affirmant « être », on rend la chose plus concrète et plus directe énergétiquement parlant. Pour dire les choses de manière imagée, disons que la commande que l’on passe à l’Energie est plus cash, plus claire. De cette manière, on cale notre part consciente sur une fréquence particulière et donc lorsque notre inconscient sera au repos pour faire sa mise à jour, il recevra un nouveau flux d’infos, avec un schéma différent pour voir ce rapport à la cigarette.
🗝️ Première clé : je change mon point de vue : de l’injonction à arrêter de fumer, je me mets en chemin pour être non fumeur.
Faire appel à vos neurones pour activer un nouveau soi
Le second conseil, que je donne pour en finir avec la cigarette, c’est de mettre en place des exercices ou du moins des moments pour soi. Cela prendra la forme de moment de méditation, de contemplation ou plus simplement de moment où l’on se consacre à sa bulle personnelle.
L’idée étant de faire appel aux neurones miroirs. Nous nous appuyons ici sur le travail de Giacomo Rizzolatti (professeur de physiologie humaine et chef du département de neurosciences de l’Université de Parme) et Corrado Sinigaglia (professeur de philosophie des sciences à l’Université de Milan.). Tous deux ont sorti le livre Neurones Miroirs en 2008 et l’idée majeure de cet ouvrage est de démontrer que notre cerveau ne fait pas de distinction entre ce qu’il vit, et pourrait-on dire, ce qu’il voit.
Concrètement, cela signifie que mon cerveau va traiter de la même manière le fait que je lui fasse vivre une expérience par la pensée ou bien que je la vive réellement. Ici, dans le cadre d’un souhait d’en finir avec la cigarette, nous allons jouer à visualiser des scènes où l’on se voit apprécier le fait d’être non fumeur.
Par exemple, vous pourriez vous détendre, prendre le temps de respirer, puis commencer à vous projeter dans une scène où vous courez plus vite et plus longtemps, plus que jamais, vous retrouvez des sensations agréables pendant une séance de sport. Sans oublier de se questionner sur la sensation et donc l’émotion que cela génère en vous.
Ce point est essentiel, il faut en plus que de « simplement » rêver ce moment, faire en sorte d’aller chercher la sensation et l’émotion qui en ressort. Cela renforce l’information envoyée dans cette théorie des neurones miroirs. On parle ici d’une projection et de la charge émotionnelle qui vient associer.
🗝️ Deuxième clé : je prends chaque jour le temps de me projeter dans une tranche de vie où je me vois non fumeur et où je ressens ce moment.
Soyez doux avec vous-même, optez pour la Gratitude
Il s’agit peut-être ici, du point le plus important de tout ce que je suis en train de vous expliquer. La Gratitude est un concept très largement répandu et expliqué en matière de développement personnel et de spiritualité, mais il est toujours bon de rappeler que la Gratitude est l’élément de base de l’amour que l’on se porte.
Ainsi, pour devenir un non fumeur qui se respecte (au sens propre), il est impératif de procéder à une introspection au coucher. Introspection, où l’on fait l’inventaire de ce qui s’est déroulé ce jour et de remercier pour tout, sans jugement. Si vous avez réussi à supprimer la cigarette du matin, soyez-en heureux et remerciez pour ça. Si vous avez craqué, remerciez quand même, car si vous en êtes là, c’est que rien n’est perdu, vous avez déjà conscience, que fumer n’est pas bon pour vous. Gratitude et non jugement sont extrêmement importants au quotidien.
Et surtout soyez doux avec vous-même, aimez-vous beaucoup ou un minimum, car être ici en train de faire cette lecture, c’est déjà un début vers quelque chose de nouveau, un nouvel état d’être. Peu importe le temps que cela prendra, votre nouveau mode mental est celui d’un non fumeur. Lâchez-vous la grappe, soyez indulgent et patient avec vous-même.
Enfin, le soin énergétique par magnétisme et le dégagement des parasites, est un vrai plus pour aller vers le succès de cette entreprise qu’est d’en finir avec la cigarette et de passer vers un nouveau moi. Que la séance de soin soit réalisée en présence physique ou à distance, le résultat et l’efficacité seront identiques. Reste que des étapes clés doivent être respectées dans le cadre de ce soin, sans oublier d’une approche sur mesure. L’addiction à la cigarette est quasi unique pour chacun. Si tel n’était pas le cas, cela ferait bien longtemps qu’une recette miracle serait sur le marché. Non, il existe autant de fumeurs que de raisons à cette addiction, et le coaching intuitif vient justement se poser là pour définir le champ d’action selon chacune ou chacun.
Félicitez-vous, vous êtes en chemin !